EN BREF

Le prochain Conseil Communautaire de Mâconnais Beaujolais Agglomération se tiendra le jeudi 28 juin 2018 à 18h30 - Salle Le Pavillon à Mâcon.

Cliquez pour consulter le ROB 2018Lors du Conseil Communautaire de MBA du 1er mars 2018, les élus communautaires ont pu débattre du Rapport d’Orientations Budgétaires 2018.

Conformément à la législation, l’intégralité du présent rapport est accessible sur le site Internet de Mâconnais Beaujolais Agglomération.

 


 

 

Nouveau : Ouverture d’une plateforme pour l’emploi

Travailler à Mâcon est une plateforme qui recense à la fois toutes les offres du marché du secteur géographique en temps réel par catégorie mais permet également aux entreprises du territoire de déposer directement leurs offres pour recruter en local et réduire les intermédiaires. www.macon.tagemploi.com

> Accès au site

 

Ouverture de compte

Dès janvier 2018, l'accès en déchèterie sera facilité par la lecture automatisée de vos plaques d'immatriculation.

Une ouverture de compte est nécessaire au préalable. Pour se faire des scans pdf de vos cartes grises et facture d’électricité de moins de 12 mois vous seront demandés.

> Pour plus d'infos

  

Révisez vos classiques !

Pour démarrer l'année 2018 du bon pied, le Conservatoire Edgar VARESE vous propose de découvrir la musique et la danse autrement !

Concerts-sandwichs, conférences, spectacle, moments musicaux... un programme riche et varié pour affronter l'hiver dans la joie et la bonne humeur !

Découvrez vite toutes ces belles invitations au partage, pour vivre des moments inoubliables...

> Pour plus d'infos


 Le calendrier 2018 des collectes en zone pavillonnaire est en ligne

> Pour plus d'infos


Mâconnais Beaujolais Agglomération anime le service public d’assainissement non collectif (SPANC) sur les 13 communes de l’ancienne Communauté de Communes Mâconnais Beaujolais.

Afin d’encourager les usagers, qui disposent d’un assainissement non collectif non conforme, à  procéder aux travaux de réhabilitation qui s’imposent, MBA va animer une opération permettant le versement d’aides financières de l’Agence de l’Eau.

> Pour plus d'infos

 


 

Mercredi 11 avril : inauguration de la nouvelle ligne D dont le parcours dessert désormais 3 nouvelles communes : La Chapelle de Guinchay, Romanèche-Thorins et Saint-Symphorien d'Ancelles les mercredis et samedis. 

> Pour plus d'infos