Contrat de Ville de l'agglomération Mâconnaise

Le contrat de ville de Mâcon a été signé le 8 septembre 2016, par 16 partenaires. Il concerne les quartiers prioritaires de la ville de Mâcon et  repose sur 4 piliers :

•          Cadre de vie et renouvellement urbain
  •          Développement de l’activité économique, de l’emploi et accès à la formation
  •          Cohésion sociale
  •          Égalité et citoyenneté.

Au sein de ces piliers, une attention particulière devra être portée à :

•          La jeunesse
  •          L’égalité entre les femmes et les hommes
  •          La lutte contre les discriminations.

L’appel à projets est ouvert aux structures locales et consiste en la rédaction d’une ou plusieurs demandes de subventions auprès  des signataires du contrat de ville.

Documents mis à disposition pour répondre à l’appel à projets :
-          le contrat de ville de Mâcon
-          l’appel à projets 2016
-          le formulaire de demande de subvention
          la fiche suivi actions

Les structures n’ayant jamais monté de dossiers sont invités à prendre un contact, avant l’envoi d’un dossier,  avec le service de la Cohésion Sociale de la Ville de Mâcon .

Les dossiers sont à retourner, uniquement par voie électronique, avant le 16 décembre à minuit à l’adresse : contrat-de-ville@macon.fr

Renseignements :

Service Cohésion Sociale : 03.85.39.72.23 / contrat-de-ville@macon.fr