Enseignement Supérieur

Nouvelle année, nouvelles perspectives : vous êtes cette année encore plus de 1 570 étudiants à faire votre rentrée sur le territoire Mâconnais.

Faire le choix d’étudier en Mâconnais, c’est aussi faire le choix d’un territoire à taille humaine animé toute l’année, et d’un cadre de vie exceptionnel où il fait bon vivre.

Un large panel de formations s’offre à vous, dont certaines sont étroitement liées à notre territoire, porteur de projets et d’innovation.

Les équipes pédagogiques veillent sans cesse à faire le lien avec les entreprises locales, véritables actrices du développement, dans le but de pérenniser et d’enrichir une activité économique en pleine essor. Car ce sont bien vous, étudiants d’aujourd’hui qui seront les entrepreneurs de demain, inventifs et ambitieux !

En cette rentrée 2017-2018, nous accueillons l'arrivée d'une nouvelle licence pro Management des Activités Commerciales (MACOM), visant à développer les compétences et assurer un socle de connaissances solides pour les futurs encadrants de tous secteurs d'activités.

Plus de 1050 nouveaux étudiants sont inscrits cette année. Mâconnais Beaujolais Agglomération tient à vous faire découvrir les infrastructures, les activités de sport et de loisirs, les associations, les logements... dont vous pourrez disposer pour une meilleure réussite.

Belle année à vous tous !

Florence Battard
Vice-présidente à l’enseignement supérieur, professionnel et à l’innovation

 

 

Le Pôle Enseignement Supérieur permet une offre dans des domaines très diversifiés : tertiaire, technologique, viticole, juridique, santé et ouverture à l'international. 

SCHEMA DES ETUDES SUPERIEURES EN MÂCONNAIS-BEAUJOLAIS

SESM 2016