Qui est redevable de la taxe ?

Toute personne qui n’est pas domiciliée ou qui ne possède pas de résidence pour laquelle elle paie une taxe d’habitation sur le territoire de la Mâconnais Beaujolais Agglomération*.
Elle est due pour toute nuitée passée sur le territoire, que la location soit payée ou donnée en contrepartie d’un service.

La taxe de séjour est due sans limitation de durée du séjour et quel que soit l’objet de celui-ci (loisirs ou professionnel).


* L'intercommunalité comprend les communes d'Azé, Berzé-la-Ville, Bussières, Chaintré, Chânes, Charbonnières, Charnay-lès-Mâcon, Chasselas, Chevagny-les-Chevrières, Crêches-sur-Saône, Davayé, Fuissé, Hurigny, Igé, La Chapelle-de-Guinchay, Laizé, Leynes, Mâcon, Milly-Lamartine, Péronne, Prissé, Pruzilly, La Roche-Vineuse, Romanèche-Thorins, Saint-Amour-Bellevue, Saint-Laurent-sur-Saône, Saint-Martin-Belle-Roche, Saint-Maurice-de-Satonnay, Saint-Symphorien-d'Ancelles, La Salle, Saint-Vérand, Sancé, Senozan, Sologny, Solutré-Pouilly, Varennes-lès-Mâcon,Vergisson, Verzé et Vinzelles.