COVID-19 LES DISPOSITIONS PRISES PAR MBA

LE CENTRE AQUATIQUE
REMBOURSEMENTS / REPORTS DES ACTIVITÉS :
Toutes les personnes inscrites aux activités vont recevoir un courrier, avec un « bulletin de souhait » à compléter.
Deux choix sont proposés :
- Se faire rembourser (pas de priorité pour les prochaines inscriptions),
- Reporter son activité à la prochaine période (priorité pour les inscriptions).

MODALITÉS DE RÉOUVERTURE :
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE LORS DE LA CIRCULATION AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT
Des règles sanitaires sont à respecter : sens de circulation dans l'établissement et les bassins, regroupements interdits…
Les tarifs restent inchangés.
N'hésitez pas à contactez l'accueil du Centre Aquatique au 03 85 21 11 30, si besoin.

Pour plus d'informations : https://www.poleaquatique-mb-agglo.fr/

LE CONSERVATOIRE EDGAR VARESE

Le Conservatoire de musique et de danse Edgar Varèse est actuellement fermé, afin de lutter contre la propagation de la Covid-19, conformément aux annonces gouvernementales, et ce, jusqu’en septembre prochain.

- Nouvelles inscriptions possible dès le 22 juin via un dossier téléchargeable sur le site du Conservatoire et à retourner par mail ou voie postale accompagné de votre avis d’imposition 2020 ou quotient CAF, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une attestation de responsabilité civile.
- Pour les anciens élèves, les réinscriptions sont possibles dès le 22 juin via le site I-Muse. Munissez- vous de votre identifiant et mot de passe. En cas de perte de ceux-ci, vous pouvez contacter le Conservatoire qui vous les communiquera.

Le conservatoire répond à toutes vos questions par téléphone au 03 85 38 15 84 ou par mail à conservatoire@mb-agglo.com

Pour plus d'informations : https://www.conservatoire-mb-agglo.fr/

LE SERVICE PETITE ENFANCE
Les Etablissements d'accueil du jeune enfant et le Service Accueil Familial (SAF) ont retrouvé leur fonctionnement normal depuis le 22 juin 2020.
Le Lieu d'Accueil Enfants Parents (LAEP) et le Relais des Assistantes Maternelles (RAM) ont également repris leurs activités, aux jours et horaires habituels.
Des mesures sanitaires sont appliquées par les professionnels et les parents, conformément au Guide ministériel relatif à la phase 3 du déconfinement dans les modes d'accueil du jeune enfant.

L'accueil téléphonique du service Petite Enfance est maintenu pour répondre à toutes vos questions :
- accueil Petite Enfance : 03 85 35 25 00
- accueil "Relais des Assistantes Maternelles" (RAM) : 03 85 35 25 01 - ram@mb-agglo.com
- accueil "Lieu d'Accueil Enfants Parents" (LAEP) : 03 85 33 87 41 - laep.lachapelle@mb-agglo.com
Pour plus d'informations : https://petiteenfance-mb-agglo.fr/

L'OPAH
Les permanences d'accueil du public pour les aides OPAH-RU « Cœur de Ville » qui se tiennent au local du 22 rue Loché à Mâcon, reprennent à compter du 18 mai 2020, sans rendez-vous et selon les modalités suivantes :
- La distanciation physique d'un mètre minimum entre chaque personne doit être respectée au sein du local,
- Le port du masque est obligatoire,
- Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l'entrée du local.

Il n'y a pas de permanence durant le mois d'août.
La reprise des permanences est fixée au 2 septembre 2020.
Cependant, toutes vos demandes peuvent être adressées par mail à cette adresse : opahcoeurdeville@mb-agglo.com

Pour plus d'informations : https://www.mb-agglo.com/l-opah-ru

LE SERVICE MISSION DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET DE L'INNOVATION
L'accueil de la mission économique est maintenu pour répondre à toutes vos questions :
03 85 21 14 21 ou missioneconomique@mb-agglo.com

Guide des aides économiques mobilisables :
Afin d'accompagner les professionnels qui participent à l'économie de Mâconnais-Beaujolais Agglomération, et afin de faciliter leurs démarches, MBA relaie l'ensemble des mesures déployées au niveau national, régional, départemental et local, dans ce guide qui devra évoluer au fil des semaines, en fonction des nouveaux dispositifs annoncés par le gouvernement.
Télécharger le guide en PDF : cliquez ici

Vous retrouverez également toutes les informations nécessaires sur dans l'onglet "Mission Economique" de notre site internet.

LE SERVICE MOBILITES DURABLES
  • Le port du masque est obligatoire dans tous les transports en commun dès l’âge de 11 ans.
    Les usagers doivent respecter les mesures barrières et la distanciation physique indiquées à bord des véhicules.
  • Le réseau urbain TRéMA fonctionne en totalité.
    A partir du 9 juin 2020 : retour de la navette centre-ville. Une navette toutes les 15 minutes de 8h30 à 19h30. Port du masque obligatoire.
  • Sur le réseau urbain TRéMA, la validation d’un titre de transport sur une carte TRéMobile est obligatoire.
  • Les services de transport scolaire, urbains et périurbains, à destination des collèges de Mâcon et La Chapelle de Guinchay, ainsi que des lycées, reprennent en totalité à partir du mardi 2 juin, aux horaires habituels.
  • Les services dits « de RPI » fonctionnent pour la desserte des établissements maternelles et primaires de Senozan-La Salle, Solutré-Pouilly-Fuissé (dès le 2 juin, hors méridien), Péronne-Saint-Maurice (dès le 2 juin, hors méridien), Milly-Sologny-Bussières.
    Les services de Prissé, La Roche-Vineuse  et Davayé-Vergisson ne sont pas encore remis en service.
Pour plus d'informations : https://www.trema-bus.fr/